Une visite exceptionnelle autour de Tower Bridge : Sant Katherine’s docks

Vous avez décidé de visiter Londres, cette ville si emblématique que tout le monde envie et déteste en même temps, cette capitale financière qui attire aussi bien les plus grands investisseurs au monde que les artistes en quête de renouveau. En effet, Londres est une ville où presque tous les rêves sont permis, où tous les styles de vie sont possibles et où la fameuse phrase « yes, we can » devient une réalité pour ceux qui sont prêts à tout donner pour atteindre leur but : “work hard, play hard” c’est bien ainsi que je définirais Londres.

Mais si vous n’êtes pas encore prêts à quitter notre belle Patria Mare (et je dis encore, car la communauté d’expatriés Français à Londres est la plus importante au monde et elle ne fait qu’accroitre à une vitesse vertigineuse depuis quelques années) vous serez surpris à quel point vous aimerez découvrir –ou redécouvrir- la capitale anglaise.

Résidant à Londres depuis presque 5 ans déjà, je me retrouve très souvent au milieu de joyeuses conversations de café lors de mes retours en France. C’est toujours avec grande joie que je me joins à une conversation légère et anodine naissant toujours d’un simple commentaire sur la météo du jour et menant presque toujours, et bien.. à des sujets plus qu’inattendus où j’apprends soit une nouvelle tradition (ces récompenses-là sont surtout liées au conversations du marché artisanal d’Arles), les derniers potins (sur la place du village), les dernières tendances en France (en faisant du shopping) ou bien encore la pensée générale sur des sujets controversés (un peu partout, en ce moment). Mais de plus en plus, je me retrouve plongée dans des conversations sur Londres : l’un de mes sujets préférés, avec celui des recettes maison. Ce topique a bien changé en 5 ans. Mon intention n’est sûrement d’analyser les tendances géopolitiques des Français et les conjonctures sociales qui nous amènent à visiter Londres ou même à y déménager, loin de moi cette pensée.

Néanmoins je suis confrontée à des avis récurrents qui commencent toujours par une connotation négative et finissent par une description enthousiaste et exhaustive sur Londres. Bien sûr, Londres a subi des transformations impressionnantes ces dernières années ; et  je ne parle pas seulement des gratte-ciels mais aussi de l’allure, propreté, accessibilité et scène culinaire. Comme dis notre cher chef Joel Robuchon, Londres est devenue la capitale mondiale de la gastronomie.. alors imaginez l’ampleur de la transformation !

Aujourd’hui je veux juste vous parler d’un de mes endroits préférés sur Londres que je vous conseille vivement de visiter, que vous soyez en mode touriste ou en mode expat. Peu de gens connaissent cette petite merveille, et pourtant Sant Katherine’s docks se situe aux pieds du si célèbre pont de Londres ou Tower Bridge.

Les petits pont a levis a Sant Katherine Londres

Non seulement ce petit port est charmant et pittoresque mais il propose un peu de tout : des petits cafés, des restaurants rapides mais aussi des restaurants italiens, anglais, français, espagnols, turques.. bref, tout le monde y trouvera son compte et, le tout, avec des vues sublimes. Sant Katherine héberge notamment des petites boutiques comme un marchand de chaussures, un très bon coiffeur, une boutique d’objets nautiques et un supermarché.

Alors convaincus ? Prenez le temps de prendre votre temps et profitez d’une jolie balade (diurne ou nocturne) sur Sant Katherine. Les arrets metro les plus proches sont Tower Hille (Circle/District Line) et London Bridge (Jubilee, Northern) ou le DLR : Tower Getaway. La ligne de bus RV1 est une tres bonne option si vous etes en mode visites : le RV1 s’arrete a Tower Bridge meme et suit son cours en passant par Borough Market, The Tate Museum, Waterloo et Covent Garden.

Voici ma petite dernière visite en images. J’avais juste envie de profiter des derniers rayons de soleil et prendre un peu l’air londonien.

Bonne visite et partagez vos commentaires et photos avec moi ci dessous ou sur la page Facebook! ENJOY.

Sant Katherine's dock est un endroit magique plein d'Histoire et d'art

Sant Katherine’s dock est un endroit magique plein d’Histoire et d’art

Rentrez dans l'univers surprenant de Sant Katherine et laissez-vous transporter ...

Rentrez dans l’univers surprenant de Sant Katherine et laissez-vous transporter …

Sant Katherine abrite "Gloriana"  péniche  royale de la Reinde d'Anglettere

Sant Katherine abrite “Gloriana” péniche royale de la Reinde d’Anglettere

Vous pourrez choisir parmis une offre de restaurants et cafes varies et sympa. Toujours avec de superbes vues sur la Tour de Londres, les bateaux ou la City de Londres

Vous pourrez choisir parmis une offre de restaurants et cafes varies et sympa. Toujours avec de superbes vues sur la Tour de Londres, les bateaux ou la City de Londres

Ballade en famille, parcours photo, boissons entre amis ou diner romantique: Sant Katherine offre un contexte magique

Ballade en famille, parcours photo, boissons entre amis ou diner romantique: Sant Katherine offre un contexte magique toujours aussi surprenant et inattendu!

A la fin d'une longue apres-midi au soleil, j'ai fini ma ballade avec un petot verre de champagne. De par sa proximite a la City, le centre d'affaires, Sant Katherine est un point de rendez-vous des fameuses after-work parties quand il fait beau. Ce jour-la, il semble que meme le fantome du roi Barbe Rouge s'etait echappe de la Tour de Londres!! (que vous voyez dans le fond de la photo)
A la fin d’une longue apres-midi au soleil, j’ai fini ma ballade avec un petot verre de champagne. De par sa proximite a la City, le centre d’affaires, Sant Katherine est un point de rendez-vous des fameuses after-work parties quand il fait beau. Ce jour-la, il semble que meme le fantome du roi Barbe Rouge s’etait echappe de la Tour de Londres!! (que vous voyez dans le fond de la photo)

 

7272 Today 12 Now

About Cristina Alias

As a French native speaker with Master Degrees in European culture & communications, Cristina enjoys writing about luxury travel, gastronomy and lifestyle. With international experience in the communications & marketing industry, Cristina combines her real life passions with a career in Digital Marketing. Thanks to her professional & travel experience. Cristina specializes in first-hand luxury travel & lifestyle topics. Cristina's favorite saying: Keep calm > La vie est belle !
Bookmark the permalink.
Loading Facebook Comments ...