Top 5 des Musées de Londres

Quand on passe un week-end à Londres, mieux vaut savoir d’avance ce que l’on veut visiter. En effet, les lieux d’intérêt dans la capitale anglaise ne manquent pas. Ne serait-ce que pour visiter les musées, les choix ne manquent pas, tout dépend des sujets qui vous passionnent le plus. Mais que vous soyez d’histoire, d’art ou de sciences, vous trouverez forcement un musée qui vous plaira. Voici pour vous un aperçu des meilleurs musées londoniens.

1. Le British Museum

Ce musée est tout simplement incroyable. Il y a tellement de choses à voir qu’une seule visite ne suffit pas. Si vous n’avez que quelques heures devant vous, essayez de savoir à l’avance ce que vous voulez voir plus que tout. Le musée recèle de nombreux trésors qui datent de toutes les périodes de l’histoire. Ainsi, vous pourrez aller admirer la célèbre Pierre de Rosette, qui a servi à la compréhension des hiéroglyphes, des momies dans un très bon état de conservation, des frises du Parthénon de l’Acropole d’Athènes …  Vous l’aurez compris, ce musée ravira n’importe quel fan d’histoire.

Source: Daily Mail

Source: Daily Mail

2. Le Natural History Museum

Tout comme le British Museum, il est impossible de tout voir en une seule visite, tant le musée possède de collections diverses et variées. Les collections présentes sont liées aux sciences naturelles, et vous pourrez venir admirer une galerie de fossiles de dinosaures, et d’autres animaux préhistoriques, mais le musée possède aussi une impressionnante collection de tous les minéraux que l’on peut rencontrer sur notre planète. On y trouve aussi des expositions très intéressantes qui nous expliquent certains phénomènes, ou encore le fonctionnement du corps humain. Ce musée plaira surtout à tous les scientifiques et aux amoureux de l’histiore naturelle…

Source:  Telegraph.co.uk

Source: Telegraph.co.uk

3. La National Gallery

Située sur Trafalgar Square, la National Gallery est un musée d’art qui possède une grande collection de tableaux. Dans chacune des pièces de la galerie, vous trouverez un espace vous permettant de vous détendre et d’admirer autant que vous le souhaitez les œuvres peintes par les plus grands comme Eugene Delacroix, Van Gogh ou Van Eyck. Que vous soyez ou non un fin connaisseur de histoire de l’art, c’est un musée qui vaut le détour.

Source: mostbeautifulplacesintheworld.com

Source: mostbeautifulplacesintheworld.com

4. Madame Tussauds

Mesdames, vous avez toujours rêvé de prendre la pose avec George Clooney ou Robert Patinson ? Vous messieurs avec Angelina Jolie ou Emma Watson ? Et bien, le musée de Madame Tussauds peut faire de votre rêve une réalité. En effet venez admirer les statues de cire de vos personnalités préférées. Pas seulement des acteurs et des chanteurs, mais aussi des sportifs, des scientifiques … Et oserez-vous pénétrer dans la Chambre des Horreurs ? Cette pièce qui abrite criminels, suppliciés et bourreaux… de quoi vous glacer le sang après avoir côtoyé vos idoles.

Source: adele.wikia.com

Source: adele.wikia.com

5. Le Science Museum

Ce musée est lui aussi lié à la science, mais il nous présente surtout l’histoire de la science et des technologies. Revivez dans ce musée toute l’histoire des inventions humaines, depuis la première machine à vapeur de James Watt jusqu’aux fusées qui ont déposé un homme sur la Lune. Mélangeant donc habillement histoire et sciences, ce musée est vraiment à visiter, que vous soyez un expert dans ce domaine ou non.

Source: www.londonsorted.com

Source: www.londonsorted.com

Cette liste est loin d’être exhaustive, et il y a encore bien autres musées à voir à Londres, mais ceux-ci sont des incontournables.

Alors partagez l’info et suivez-moi pour d’autres bon plans sur Londres ou ailleurs…

 

8260 Today 3 Now

About Cristina Alias

As a French native speaker with Master Degrees in European culture & communications, Cristina enjoys writing about luxury travel, gastronomy and lifestyle. With international experience in the communications & marketing industry, Cristina combines her real life passions with a career in Digital Marketing. Thanks to her professional & travel experience. Cristina specializes in first-hand luxury travel & lifestyle topics. Cristina's favorite saying: Keep calm > La vie est belle !
Bookmark the permalink.
Loading Facebook Comments ...