Le Top 7 des Camps écologiques de Luxe au Kenya

Quand vous pensez à un safari au Kenya, quelle destination vous vient à l’esprit ? Pour beaucoup de personnes voyageant pour la première fois, la réponse est le Masai Mara, ces plaines de savane baignées de soleil et où sont éparpillées de vastes hordes d’animaux sauvages.

Envolez-vous pour ces plaines et vous serez certain d’avoir de superbes vues des “Big 5″…. mais attention, si vous ne choisissez pas votre camp avec la plus haute attention, vous pourriez aussi vous retrouver dans une nuée de minibus se bousculant pour avoir un peu de place autour d’une victime d’un guépard, un vrai cauchemar touristique qui ne vaut pas de détour !

source: www.africauncovered.com

source: www.africauncovered.com

Pour vous approcher au plus près des grands prédateurs et autres animaux sauvages, il existe à travers le pays de nombreuses réserves et de nombreux camps de toile (Tented Camos) qui vous offriront une expérience unique qui restera à jamais gravée dans votre mémoire.

Il y a bien des manières de vivre un safari, que ce soit dans une tente luxueuse ou dans un camp où l’écologie est le mot d’ordre. Retrouvez ci-dessous ma sélection des meilleurs camps luxueux et écolos favoris.

1.Cottar’s 1920s (Site de conservation du Masai Mara)

Cottar’s 1920s capture la romance de l’âge d’or du safari dans ses 10 tentes de toile avec lits à baldaquin et antiquités authentiques. L’attention portée au détail est incroyable : des pièces vintage, et des biscuits en forme de lion qui vous sont amenés dans votre tente avec votre tasse de café du matin.

source: www.africauncovered.com

source: www.africauncovered.com

2.Sasaab (plaines du Samburu)

SaSaab a un design très marocain. Restez dans une des 9 chambres spacieuses et exclusives, chacune ayant une piscine privée et offrant des vues sur l’Ewaso Nyiro et les plaines qui s’étendent au-delà. En plus des excursions et des safaris à pied, Sasaab vous propose des safaris en chameau ou de visiter un village du Samburu et le marché local.

source: www.journeysbydesign.com

source: www.journeysbydesign.com

3.Mara Plains Camp (Site de conservation du Masai Mara)

Dormez dans une tente de toile au Mara Plains Camp qui vous propose seulement 7 tentes, toutes dressées sur une terrasse en bois qui vous offre une vue globale sur la savane. Ici, on se focalise sur la vue du Big 5 : profitez de vues exclusives sur les félins du site, et aussi de la possibilité d’une excursion toute la journée au Masai Mara.

mara plains camp au Kenya

4.Mahali Mzuri (Site de conservation privé du Masai Mara)

Pas idéal pour les amoureux du safari traditionnel, mais fantastique pour ceux qui recherchent le luxe moderne dans un endroit reculé riche et riche en “game viewing”. Mahali Mzuri est le nouveau camp de toile de Richard Branson et dispose de 12 tentes équipées pour votre plus grand confort et où le soin a été porté à chaque détail dans un style propre à Virgin – du champagne en libre-service au Wi-Fi ultra rapide.

mahali Mzuru safari au Kenya5.Campi Ya Kanzi (Chyulu Hills)

Campi ya Kanzi est un lodge écoresponsable qui vous offre un safari fantastique tout en aidant les Maasaï à préserver la vie sauvage et leur héritage culturel. En plus d’être une copropriété Maasaï, il utilise aussi les technologies les plus récentes pour assurer un impact minimal sur l’environnement, l’eau vient de l’eau de pluie récupérée, l’électricité de panneaux photovoltaïques et l’eau chaude de panneaux solaires.

Campi Ya Kanzi au Kenya6.Sanctuary Olonana (Concession privée du Masai Mara)

Sanctuary Olonana vous propose 14 tentes spacieuses sur une portion privatisée de la Rivière Mara. Profitez de venir voir les animaux sauvages, profiter de dîners au milieu des arbres, des transats et de voyages en ballon dans ce lodge primé, qui a été construit dans un but de durabilité et qui a reçu la certification “gold eco-rated” pour ses projets de zones humides et de plantation d’arbres, ainsi que pour l’utilisation de l’énergie solaire et de l’eau recyclée. Conservation, Safari et Luxe.. le tout en un seul camp!

Sanctuary Olonana au Kenya

7.Elephant Pepper Camp (Site de conservation privé du Masai Mara)

Autre camp certifié “gold eco-rated” au Kenya (il y en a 6 au Kenya), Elephant Pepper se situe dans le site privé au Nord du Mara, et offre des vues sur les plaines où se trouvent les animaux sauvages. Durant la journée vous irez voir le gibier, votre guide traquant les gros félins et vous indiquant les opportunités de prendre des photos, et le soir vous écouterez des histoires safari  autour du feu de camp et d’un bon repas convivial.

Elephant Pepper camp au Kenya

 

6984 Today 12 Now

About Cristina Alias

As a French native speaker with Master Degrees in European culture & communications, Cristina enjoys writing about luxury travel, gastronomy and lifestyle. With international experience in the communications & marketing industry, Cristina combines her real life passions with a career in Digital Marketing. Thanks to her professional & travel experience. Cristina specializes in first-hand luxury travel & lifestyle topics. Cristina's favorite saying: Keep calm > La vie est belle !
Bookmark the permalink.
Loading Facebook Comments ...