Le Top 5 d’une visite express à Dubrovnik en Croatie

La ville de Dubrovnik, bien souvent appelée la Perle de l’Adriatique, est une destination exceptionnelle qui mériterait, au moins, une semaine de découverte. Certes, la ville en soit est plutôt de taille réduite mais son héritage (classée à l’UNESCO), son histoire et sa nature environnante offrent des excursions et expériences toutes aussi diverses que uniques.

Pour ma part, j’ai passée 7 jours dans un très bel hôtel avec vues imprenables sur l’Adriatique et ses iles et ilots et le temps m’a paru très court bien que mes journées aient été bien chargées en émotions et découvertes : relaxation dans un hôtel et sa piscine avec vue sur la mer, baignades dans les eaux turquoises de la mer, superbes excursions sur les iles -et notamment sur la pittoresque ile de Lopud et sa plage de sable fin-, des belles sorties en mer, du kayak et jet-ski, des superbes soirées gastronomiques, des ballades au clair de la lune sur le vieux port merveilleusement éclairée et bien sûr, la découverte de la ville et de tout son patrimoine architectural.

Dubrovnik, est pour moi, une destination vacances unique qui offre tout ce dont on peut rêver pour des vacances plus que parfaites. Cependant, si vous ne pouvez faire qu’une escale d’un jour, ou d’un weekend, voici mes 5 recommandations à ne pas rater !

1. Promenade sur les murailles de la cité 

Visiter Dubrovnik sans visiter les murs de la ville est impensable. Les murs de la cité vous offrent une superbe vue sur la ville de Dubrovnik, ses places, ses rues étroites et ses nombreuses attractions culturelles. Ils s’étendent sur 1960 mètres et consistent en plusieurs forteresses, tours et bastions. Je vous conseille de visiter les murs de la cité de Dubrovnik le matin ou en fin d’après-midi afin éviter la chaleur et les foules.

Decouvrir les murailles et la mer le soir est une merveille

Decouvrir les murailles et la mer le soir est une merveille

2. Visite de l’île de Lokrum

L’île de Lokrum se trouve à 15 minutes en bateau depuis Dubrovnik. Lokrum vous permet de vous relaxer en pleine nature, dans une de ses nombreuses criques paisibles. Sur l’île, vous trouverez un jardin botanique ainsi qu’un monastère bénédictin. L’île de Lokrum est facilement accessible : vous pouvez vous y rendre un bateau, en saison il y a des départs toutes les 15 minutes depuis le Vieux Port de Dubrovnik.

credits: Riwzan

credits: Riwzan

3. Prendre un verre au café Buža.

Il s’agit d’un bar qu’il faut absolument visiter. Il est situé dans un cadre magnifique sur les rochers, hors des murailles de la cité de Dubrovnik. Prenez un verre avec une superbe vue sur la mer et sur l’île de Lokrum. S’il fait chaud, il y a une plage rocheuse tout près,  vous pourrez vous jeter à la mer depuis les rochers et vous rafraichir. Vous accédez à Buža via une petite porte cachée (mais indiquée) dans les murailles mêmes. Je vous conseille de visiter ce café mythique a Dubrovnik le soir pour profiter du coucher de soleil, du moins, unique.

lovelyache.blogspot.com

lovelyache.blogspot.com

4. Visite du Mont Srđ en téléphérique

Vous pouvez accéder au point culminant de Dubrovnik, et profiter d’une incroyable vue sur la ville et ses environs grâce au téléphérique de Dubrovnik, qui est de nouveau en service depuis juillet 2010, retour attendu depuis 19 longues années. A Srđ, vous trouverez un restaurant sympathique vous offrant une vue panoramique et une grande variété de plats et de boissons. Visitez aussi la boutique de souvenirs locale pour vous acheter un souvenir de votre séjour. Sur le Mont Srđ, au-dessus de Dubrovnik, il y a aussi un amphithéâtre qui peut être loué pour des occasions spéciales telles qu’un mariage, ou des réunions privées, formelles ou familiales.

Panorama at the Dubrovnik cable car

5. Goûter à la cuisine locale

La cuisine de Dubrovnik est essentiellement méditerranéenne: le plus souvent composée de plats légers à base de poisson ou de fruits de mer frais, ainsi que d’excellents plats maison.  Les ingrédients de base de la cuisine de Dubrovnik sont la blette, les olives, l’huile d’olive, différents légumes et bien d’autres ingrédients encore. La Dubrovačka rozata est un dessert somptueux auquel vous devez goûter. Les amateurs de vin pourront déguster différents vins de la région de de Dubrovnik, de la péninsule de Pelješac et de Konavle, une localité proche de Dubrovnik.

Petit bavoir pour deguster le Menu Croatie: au menu des langoustines sauce tomate et calamar, delicieux et salissant!

Petit bavoir pour deguster le Menu Croatie: au menu des langoustines sauce tomate et calamar, delicieux et salissant!

8957 Today 6 Now

About Cristina Alias

As a French native speaker with Master Degrees in European culture & communications, Cristina enjoys writing about luxury travel, gastronomy and lifestyle. With international experience in the communications & marketing industry, Cristina combines her real life passions with a career in Digital Marketing. Thanks to her professional & travel experience. Cristina specializes in first-hand luxury travel & lifestyle topics. Cristina's favorite saying: Keep calm > La vie est belle !
Bookmark the permalink.
Loading Facebook Comments ...